Fonctionnement du jeu

Pokémon est un jeu de rôle qui met en scène plusieurs personnages. Je n'expliquerai que le fonctionnement des attaques en combat...

Force des attaques

La force des attaques est indiquée par POWER. Par exemple, une attaque ayant un POWER de 95 est puissante, de 120 encore plus. Cependant, une attaque ayant un POWER de 35 est faible.

La chance de toucher

La chance de toucher la cible est un pourcentage indiqué par ACCURACY. Une attaque ayant une ACCURACY de 100 est précise, mais une ayant une ACCURACY de 70 est imprécise. On peut modifier l'ACCURACY par des attaques comme LOCK-ON (pour l'augmenter) ou comme SAND-ATTACK (pour diminuer celle de l'adversaire). Une attaque ayant une ACCURACY indiquée de --- signifie qu'elle touchera toujours et que son ACCURACY est non-modifiable.

L'entrée en scène des types

Une attaque a un type (exemple Thunderbolt est de type Electric) et un Pokémon peut avoir 1 ou 2 types (exemple Gyarados qui est type Water et Flying). Un message qui indique «it's super effective!» indique que l'attaque est plus efficace sur ce type de Pokémon. Un message qui indique «It's not very effective...» veut dire moins efficace sur ce type et «It doesn't effect (...)...» indique que l'attaque n'est pas du tout efficace. Ainsi, un type est efficace contre plusieurs autres types. Quand une attaque est très efficace (super effective) contre un Pokémon, on double le POWER (x2) de l'attaque. Quand l'attaque est très efficace sur les deux types d'un Pokémon, on double le bonus (donc x2x2, qui devient x4). Si une attaque est peu efficace, on diminue l'attaque de moitié(x1/2). Si l'attaque est peu efficace sur l'un des types et très efficace sur l'autre, ils se neutralisent (x2x1/2, qui devient x1). Si l'attaque n'est pas efficace sur l'un ou l'autre des types du Pokémon (Doesn't effect), l'attaque est réduite à 0 (x0).

Si le Pokémon qui utilise l'attaque est du même type que l'attaque, on obtient un bonus appelé Stab, qui vaut x1.5. Exemple : Electabuzz (type Electric) utilise ThunderPunch (type Electric). Thunderpunch, qui a normalement un POWER de 75, a maintenant un POWER de 112,5 ce qui le rend bien plus puissant.

Les PP et HP

Les PP et les HP peuvent être restaurés au Pokémon Center gratuitement. Les PP sont le nombre d'utilisation de l'attaque restante et les HP sont les points de vie...

Problèmes de statut

Les problèmes de statut sont des altérations de la santé des Pokémons. Ils sont plusieurs : Burn, Poison, Paralyse, Sleep, Frozen, Confused. Le statut Confused est soignable en retournant le Pokémon dans sa balle. Les statut Sleep, Frozen et Confused disparaissent avec le temps. Les autres persisteront jusqu'à ce que vous soigniez vos Pokémon.

Les statistiques 

Je les expliquerais groupes pas groupes.

Attack et Special Attack

Toutes les attaques ont un catégorie. Les PHYSICAL auront comme influence l'Attack et les SPECIAL Special Attack. Ils augmentent la force des attaques, alors ce sont des statistiques offensives.

Defense et Special Defense

La Defense protège des attaques PHYSICAL et la Special Defense des attaques SPECIAL.

Speed

La Speed détermine l'ordre dans lequel les joueurs attaqueront.

HP

Les points de vie. Quand ils tombe à zéro, le Pokémon est inutilisable jusqu'à ce que vous l'emmeniez au P.C, ou que vous lui donniez un Revive.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me